En direct
A suivre

Gabriel Attal : «On réduit chaque année notre déficit (...) Ce sont des impôts en moins dans les années qui viennent»

Invité de la Matinale de CNEWS ce vendredi 8 juillet, Gabriel Attal, ministre délégué aux Comptes publics, est revenu sur la «réduction» du déficit public.

Gabriel Attal vante la gestion économique d'Emmanuel Macron. Lors de son entretien avec Laurence Ferrari sur CNEWS ce vendredi, le ministre délégué aux Comptes publics est revenu sur la «réduction» du déficit public. 

«Au début du quinquennat précédent, nous avons très fortement réduit le déficit grâce à des réformes» et au «quoi qu'il en coûte», instauré pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19

Depuis la mise en place de cette stratégie, Gabriel Attal s'est félicité de réduire chaque année le déficit. «En 2020, le déficit était de près de 9 %, l'an dernier il était de 6,4 %, cette année ce sera 5 %, et nous allons le ramener à 3 % en 2027», a déclaré l'ancien porte-parole du gouvernement. 

Ce dernier a également analysé cette baisse constante par l'opportunité pour les Français de «payer moins d'impôts dans les années qui viennent».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités