En direct
A suivre

Braquage à Paris : les otages sains et saufs, le braqueur en fuite

Une intervention de police était en cours vendredi soir, quartier Masséna, dans le 13e arrondissement de Paris. [Miguel MEDINA / AFP]

Plusieurs personnes étaient retenues vendredi soir dans une agence de voyages du XIIIe arrondissement de Paris par un individu muni d'une arme de poing. Tous les otages sont sains et saufs mais le braqueur est en fuite.

Selon des sources policières concordantes, il s’agirait d’un braquage qui a mal tourné, peu après 18h ce vendredi soir. 

A lire aussi : Deux Qataries se font braquer 5 millions d’euros sur l'autoroute A1 

Un homme armé d'une arme de poing aurait pénétré dans cette agence de voyages du boulevard Masséna (Paris 13e) pour voler la recette.

La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la préfecture de police de Paris est rapidement intervenue sur les lieux.

«Vol à main armée boulevard Masséna à paris intervention terminée de la BRI. Six personnes sont sorties. Le braqueur n'était pas dans les lieux», a tweeté la prefecture de police à 20h48. L'Agence France-Presse avait pour sa part indiqué que sept personnes étaient retenues.

Dans un message précédent, la préfecture avait précisé qu'«Intervention» était en cours «pour un vol à main armée», invitant les automobilistes à «contourner la zone» du boulevard Massena, dans le sud de la capitale près de la porte d'Italie (Paris 13e).

Selon Le Parisien, les six personnes seraient toutes des employés de l'agence de voyage. Elles se seraient retranchées à l'intérieur du commerce ce qui aurait décidé le braqueur a prendre immédiatement la fuite. L'individu, un homme de type africain, est activement recherché.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités