En direct
A suivre

L’association «les Nez-Rouges» cambriolée, un appel à la solidarité lancé

Un appel aux dons a été lancé par l’association pour faire face aux pertes engendrées par le cambriolage.[Capture d'écran ©Les Nez-Rouges]

L’association, qui collecte des jouets destinés à des enfants malades pour Noël, a vu son entrepôt de Limoges être cambriolé. Un appel aux dons a été lancé sur Facebook. 

C’est une catastrophe pour cette association qui s’est donnée pour but de donner de la joie aux enfants malades lors de la fête de Noël. Le 27 octobre dernier, leur entrepôt limougeaud a ainsi été cambriolé, et l’ensemble des jouets qui devaient être envoyés dans toute la France a été dérobé, pour un préjudice estimé à 4.000 euros. 

A lire aussi : Etats-Unis : des bébés prématurés déguisés en super-héros pour Halloween

Une cagnotte pour recueillir les dons

«On allait chercher des jouets pour les distribuer dans les hôpitaux et on a vu que la porte était fracturée, que tout était cassé. Ils nous ont pris des jouets et du matériel informatique. Ils ont pris tous les jouets qui étaient prévus pour Noël. Il y a donc un peu plus de 600 pièces», témoigne Sébastien Buisson, président des «Nez-Rouges», interrogé par RTL

Les bénévoles sont abasourdis, mais refusent de se laisser abattre. Ils sont décidés à remuer ciel et terre pour ne pas abandonner ces enfants malades et que Noël reste une fête. Ils ont donc décidé de lancer une cagnotte Leetchi, et ont lancé un appel aux dons et à la solidarité sur leur page Facebook.

En 24 heures, la cagnotte a déjà reçu des dons de près de 71 personnes, faisant passer la somme récoltée à plus de 2.300 euros. Un bel effort, mais qui n’est pas encore suffisant pour combler les pertes engendrées par le cambriolage. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités