En direct
A suivre

Saint-Denis : un proviseur et son adjointe agressés par un élève

La ministre Najat Vallaud-Belkacem «condamne cet acte de violence inacceptable». [ROMAIN BARRE / AFP]

Un élève de 15 ans du lycée d’application de l’ENNA de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a violemment agressé ce jeudi 13 octobre le proviseur de l’établissement ainsi que la proviseure-adjointe.

L’agression est survenue ce matin lors d'un entretien avec les reponsables du lycée. Le proviseur et la proviseure-adjointe ont alors été frappées au visage par l’élève de seconde professionnelle qui n’était pas armé. Ce dernier a ensuite pris la fuite.

A lire aussi : Harcèlement scolaire : un lycéen suspendu par les pieds dans le vide

Déploiement d'une cellule psychologique

Les chefs d’établissement ont été pris en charge par les pompiers avant d'être transportés à l'hôpital pour des examens. La police est intervenue sur les lieux, ainsi que les équipes mobiles de sécurité de l’académie de Créteil. Dans un communiqué, le ministère de l’Education nationale ajoute que le directeur académique de Seine-Saint-Denis s’est rendu dans le lycée. Une cellule psychologique a également été déployée.

La ministre Najat Vallaud-Belkacem, ainsi que Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Créteil, «condamnent fermement cet acte de violence inacceptable et apportent tout leur soutien au proviseur et à la proviseure –adjointe». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités