En direct
A suivre

Harcèlement scolaire : un lycéen suspendu par les pieds dans le vide

Le lycée du Pays de Condé. [Capture d'écran street view]

Depuis la rentrée scolaire, il vivait un véritable calvaire. Un élève de 15 ans du lycée du Pays de Condé à Condé-sur-Lescaut, près de Valenciennes (Nord) a déposé plainte mardi, a rapporté France 3 Nord Pas-de-Calais. 

C'est le journal La Voix du Nord qui avait révélé l'affaire. Une enquête pénale a été ouverte à l'initiative du procureur de Valenciennes, François Pérain, alors que la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Condé-sur-L'Escaut s'est rendue dans le lycée.

A lire aussi : Elle se fait accoster 18 fois en 11 minutes dans les rues de Lille

Insulte, moqueries et mise en danger de mort

Le lycéen était devenu la cible d'un harcèlement quotidien tournant régulièrement à la violence : insultes, moqueries et même mise en danger de mort. L'élève avait été suspendu par les pieds depuis une passerelle du troisième étage à deux reprises, les 21 et 28 septembre, comme l'a indiqué le procureur. Selon ce dernier, quatre adolescents du lycée seraient les auteurs du harcèlement. 

La révélation de ce cas de harcèlement avait suscité un choc dans le lycée et sa région. Les professeurs s'étaient ainsi mis en grève lundi après-midi, et une pétition a été lancée pour soutenir la victime. Un numéro vert a par ailleurs été mis en place pour les élèves. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités