En direct
A suivre

Hauts-de-Seine : un jeu idiot fait 11 blessés dans un collège

Trois collégiens, en classe de 4ème et 3ème, se sont amusés à «faire barrage au bas de l'escalier» alors que leurs camarades se rendaient dans la cour.[Capture Google Maps]

Onze enfants âgés de 12 à 13 ans ont été blessés, dont une grièvement, lors d'une bousculade jeudi dans un escalier de leur collège à Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Les faits se sont déroulés en fin de matinée dans le collège Guy-Môquet de cette commune située à l'ouest de Paris : trois collégiens, en classe de 4ème et 3ème, se sont amusés à «faire barrage au bas de l'escalier» alors que leurs camarades se rendaient dans la cour, provoquant un attroupement sur les marches.

A lire aussi : Bangladesh : une bousculade fait 23 morts

Puis les trois collégiens «se sont écartés d'un coup : ceux qui étaient devant sont tombés» à terre et «ceux qui étaient derrière les ont piétinés». Parmi les onze blessés, une élève de 5ème, âgée de 12 ans, qui souffrait d'un traumatisme crânien, sans perte de connaissance, a été transportée vers l'hôpital parisien Necker «en urgence absolue».

Les dix autres ont été pris en charge par les pompiers et le Samu, «en urgence relative»: quatre d'entre eux présentaient une fracture aux membres, les autres étaient blessés au genou, à la cheville, aux jambes ou des symptômes en lien avec le stress.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités