En direct
A suivre

Fin de la garde à vue pour huit proches de l'auteur de l'attentat de Nice

Présenté au départ comme ayant agi seul, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, aurait en réalité mûri son projet plusieurs mois avant les faits et bénéficié de complicités.[ARCHIVES AFP]

Les gardes à vue des huit membres de l'entourage de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, l'auteur de l'attentat du 14 juillet à Nice, ont toutes été levées.

Trois de ces huit hommes, tous de nationalité tunisienne, ont été placés à la fin de leur audition en centre de rétention administrative, parce qu'ils étaient en situation irrégulière. La garde à vue des cinq derniers s'est achevée en fin de journée jeudi.

A lire aussi : Attentat de Nice : qui sont les victimes ?

Les huit hommes âgés de 24 à 57 ans avaient été arrêtés entre lundi soir et mardi matin à Nice, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-mer (Alpes-Maritimes) et des perquisitions avaient été diligentées pour saisir des ordinateurs et des téléphones leur appartenant. Ils étaient tous en relation avec l'auteur de l'attaque commise, qui a fait 86 morts le 14 juillet sur la Promenade des Anglais.

Six mises en examen dans ce dossier

Présenté au départ comme ayant agi seul, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, aurait en réalité mûri son projet plusieurs mois avant les faits et bénéficié de complicités, selon le parquet de Paris qui pilote l'enquête antiterroriste. Il avait notamment effectué plusieurs repérages avec son poids lourd de location. Six personnes sont pour l'instant mises en examen. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités