En direct
A suivre

Attentat de Nice : 15 victimes toujours hospitalisées

Plus aucune victime de l'attentat ne se trouve en réanimation. [AFP / ARCHIVES]

Un peu plus d’un mois après l’attentat de Nice, 15 personnes blessées dans l’attaque meurtrière sont toujours hospitalisées, a annoncé la secrétaire d’Etat à l’aide aux victimes Juliette Méadel, en déplacement à Nice.

«Quinze personnes sont encore hospitalisées mais il n’y en a plus en réanimation», a-t-elle précisé lors de la réunion du comité local de suivi des victimes. La secrétaire d’Etat n’a pas donné plus d’informations sur l’état de ces 15 personnes.

Juliette Méadel a, par ailleurs, indiqué qu’environ 4,4 millions d’euros ont été versés aux proches et aux victimes de l’attentat par le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme (FGTI). Le coût total de l’indemnisation des victimes, qui comprend les personnes décédées ainsi que les personnes blessées physiquement ou psychologiquement, pourrait s’élever à 400 millions d’euros.

A lire aussi : Attentat de Nice : qui sont les victimes ?

Le 14 juillet dernier, le feu d’artifice clôturant les festivités de la fête nationale venait de se terminer lorsque Mohamed Lahouaiej Bouhlel lançait son camion sur la foule de la promenade des Anglais, tuant 86 personnes et en blessant 434 autres.

En outre, la secrétaire d’Etat a annoncé sur Twitter que le président François Hollande rendra hommage le 19 septembre prochain aux Invalides «à toutes les victimes du terrorisme». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités