En direct
A suivre

Attentat de Nice : huit nouvelles interpellations

L'attentat perpétré le 14 juillet sur la promenade des Anglais a, selon les derniers chiffres disponibles, causé la mort de 86 personnes et fait 434 blessés physiques. Il avait revendiqué le 16 juillet par Daesh. [Archives / AFP]

Huit personnes dans l'entourage de l'auteur de l'attentat de Nice perpétré le 14 juillet dernier ont été interpellées, apprend-t-on ce mardi 20 septembre de source proche du dossier.

"Ce sont des relations de l'auteur des faits. On fait des vérifications et ils sont placés en garde à vue. Ce ne sont que des hommes, de nationalités française et tunisienne", a indiqué cette source à l'Agene France-Presse, confirmant une information de Nice-Matin.

Selon le quotidien régional ces interpellations ont eu lieu lundi et mardi matin dans les Alpes-Maritimes. Toutes ont été placées en garde à vue par la police judiciaire.

Elles sont interrogées sur leurs relations avec Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui, au volant d'un camion de location, a tué 86 personnes et en a blessé plus de 400 autres sur la Promenade des Anglais, à Nice lors du feu d'artifice du 14 juillet.

A ce stade de l'enquête, six personnes ont été mises en examen par les juges antiterroristes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités