En direct
A suivre

Nice : ils sont priés par leur syndic d’enlever leur drapeau français du jardin

Les remerciant pour leur patriotisme, on les a enjoint de «bien vouloir le déposer afin d’éviter tout débordement».[GIUSEPPE CACACE / AFP]

Les copropriétaires d’une résidence de Nice ont été priés par leur syndic de retirer le drapeau français qu’ils avaient planté dans leur jardin.

Ce couple de retraité avait planté ce drapeau à l’occasion de la finale de l’Euro 2016, le 10 juillet dernier. En raison de l’attentat qui a frappé la ville le 14 juillet dernier, ils avaient finalement décidé de le laisser en «acte de resistance par rapport à tout ce qui se passe et surtout un hommage en mémoire aux 86 victimes de Nice», selon la retraitée.

A lire aussi : Attentat de Nice : qui sont les victimes ?

Sauf que jeudi dernier, le syndic leur a envoyé un courrier pour leur demander de retirer le drapeau du rez-de-jardin. Les remerciant pour leur patriotisme, on les a enjoint, «sachant que les activités sportives estivales sont terminées», de «bien vouloir le déposer afin d’éviter tout débordement».

Foncia se désolidarise

Cette demande n’a pas été comprise par le couple de retraités, qui a décidé de conserver son drapeau. D’autant que le règlement de l’immeuble leur donne raison. Ainsi, seuls sont interdits l’étendage du linge et les barbecues.

Le groupe Foncia, syndic de la résidence, s'est désolidarisé dimanche de «l'action faite en local qui ne reflète en rien la politique du groupe». Il a promis des «excuses au nom du groupe» aux copropriétaires de la part de son président, François Davy.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités