En direct
A suivre

Ségolène Royal soutient Anne Hidalgo pour la piétonnisation des berges

Anne Hidalgo et Ségolène Royal ensemble sur les voies sur berges. Anne Hidalgo et Ségolène Royal ensemble sur les voies sur berges.[© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement, a apporté son soutien à Anne Hidalgo, la maire de Paris, ce mercredi au sujet de la piétonnisation des voies sur berges.

C’est un renfort de poids pour la maire de Paris. En marge de l’inauguration de l’exposition consacrée à la Cop 22 sur les berges de Seine, Ségolène Royal a souligné le bien-fondé du projet de piétonnisation de la rive droite, porté par la mairie de Paris.

«Ca dérange, ça gêne (...) mais c’est le sens de l’Histoire», a déclaré hier la ministre de l’Environnement. «La question de la pollution de l’air est un enjeu de santé publique», a-t-elle poursuivi, «même si ce type de décision n’est pas facile à prendre».

A lire aussi : Paris : feu vert du préfet de police pour la piétonnisation des berges rive droite

Le projet défendu par Anne Hidalgo est en effet sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines. La maire de Paris a notamment décidé de passer outre l’avis défavorable donné par une commission d’enquête consultative, le mois dernier.

Le vote définitif de la piétonnisation, porté par la majorité socialiste, aura lieu le 26 septembre prochain en conseil de Paris. Dans tous les cas, l’exposition sur la Cop 22 restera en place sur les berges jusqu’au 16 octobre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités