En direct
A suivre

Les berges de la discorde

Les voies sur berges de la rive gauche.[ETIENNE LAURENT / AFP]

Voulus par la gauche, décriés par la droite, les nouveaux aménagements des berges de Seine s’invitent dans la campagne des municipales à Paris.

Un sujet clivant, propre à devenir l’un des enjeux de cette élection et que la candidate du PS, Anne Hidalgo, défendra ce matin lors d’une visite des travaux en cours de finalisation sur la rive gauche avant une inauguration attendue dans les prochains jours.

Pour la première adjointe de Bertrand Delanoë, «ces espaces en bord de Seine doivent être reconquis pour faire de Paris une ville dans laquelle on puisse respirer et où il y ait de la qualité de vie».

De son côté, la droite parisienne fustige des installations propres, selon elle, à pénaliser les automobilistes qui traversent la capitale.

Cette position ne fait pas l’unanimité au sein de l’UMP, d’autant que la favorite de la primaire Nathalie Kosciusko-Morizet n’a pas donné de position ferme sur ce sujet.

Quant à Pierre-Yves Bournazel, l’un des cinq candidats à la primaire, il n’a pas contesté le choix de la mairie socialiste, jugeant même «ringard» la position de son parti.

Les travaux restants qui seront réalisés sur 2,3 kilomètres de berges devraient être terminés avant la fin du printemps

 

Les voies sur berges de la rive gauche ferment

Les voies sur berges : un succès selon Delanoë

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités