En direct
A suivre

Bonbonnes de gaz : une adolescente en garde à vue

La jeune fille de 15 ans est soupçonnée d’avoir été au courant des intentions du groupe de femmes «radicalisées» et «fanatisées».[GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Une adolescente de 15 ans, fille de l’une des trois femmes interpellées jeudi à Boussy-Saint-Antoine dans le cadre de l’enquête sur la voiture piégée retrouvée près de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a été placée en garde à vue.

La jeune fille est soupçonnée d’avoir été au courant des intentions du groupe de femmes «radicalisées» et «fanatisées». Lors de son interpellation, l’adolescente aurait ainsi admis qu’elle savait ce qui se préparait. Elle aurait même participé, donnant des indications à sa mère en l’informant de la présence ou non de policiers sur les lieux que le groupe comptait frapper.

A lire aussi : Terrorisme : 293 individus arrêtés depuis janvier, annonce Bernard Cazeneuve

Selon François Molins, qui a tenu une conférence de presse vendredi, deux enquêtes ont été ouvertes jusqu'ici : une sur la voiture abandonnée et une concernant le projet d'attentat du commando de femmes. Certains protagonistes sont concernés par ces deux procédures dans lesquelles sept personnes au total sont actuellement en garde à vue. Deux des gardes à vue devaient s'achever ce samedi.

Par ailleurs, Ornella G., dont les empreintes ont été retrouvées dans la voiture abandonnée en plein Paris remplie de bonbonnes de gaz, a été déférée samedi au tribunal à Paris, en vue d'une mise en examen par des juges antiterroristes, a annoncé le parquet de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités