En direct
A suivre

Bonbonnes de gaz : l’une des suspectes avait prêté allégeance à Daesh

«Radicalisée» et «Fanatisée», selon le ministre de l’Intérieur, elle a été blessée lors de son arrestation après avoir blessé un policier avec un couteau. [GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

L’une des trois suspectes interpellées jeudi et liées à la découverte de bonbonnes de gaz dans une voiture à Paris avait prêté allégeance à Daesh, a indiqué une source proche de l’enquête.

Il s’agit de la jeune femme âgée de 19 ans qui, avec ses complices de 23 et 39 ans, a été accusée de préparer un attentat imminent. «Radicalisée» et «fanatisée», selon le ministre de l’Intérieur, elle a été blessée lors de son arrestation après avoir blessé un policier avec un couteau.

A lire aussi : Bonbonnes de gaz : la menace terroriste plane

La suspecte pourrait être la fille du propriétaire de la voiture retrouvée ce week-end près de la cathédrale Notre-Dame à Paris avec plusieurs bonbonnes de gaz et de gasoil à l’intérieur. Accusé de prosélytisme islamiste, il avait été relâché mardi tandis que ses deux filles étaient toujours recherchées.

L’interpellation s’est déroulée jeudi soir à Boussy-Saint-Antoine (Essonne), à 25 km de Paris, sur la foi d’une alerte diffusée dans la journée à la police sur un risque d’attentat dans les gares parisiennes et dans le département francilien. Le message indiquait que le réseau, activé depuis l’étranger, préparait un attentat jeudi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités