En direct
A suivre

Un supporter poignardé après France-Islande

La rue de Dunkerque, à Paris, où se sont déroulés les faits. [Capture d'écran Google Street View]

Un homme de nationalité britannique soutenant l'équipe d'Islande de football a été a été grièvement blessé de deux coups de couteau, ce dimanche soir, dans le Xe arrondissement de Paris, apprend-t-on du Parisien.

Les faits se sont déroulés vers 23h30, soit peu de temps après le coup de sifflet final du match des quarts de finale de l'Euro 2016 qui opposait la France à l'Islande, précise le quotidien.

A lire aussi : Euro 2016 : ce supporter anglais regrette amèrement son tatouage

La victime a été agressée devant une brasserie de la rue de Dunkerque, en face de la gare du Nord. Grièvement blessé, le Britannique de 25 ans qui portait les couleurs de l’Islande - mais également de la France - présentait des plaies profondes au niveau de l’abdomen, larges d’environ 2 cm. Toujours selon le Parisien, l'homme serait un policier anglais en vacances avec sa femme en France. Il a été transporté en urgence à la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). De source policière, il a été opéré dans la nuit et son pronostic vital ne serait pas engagé.

L’agresseur présumé arrêté par un policier hors service

L'interpellation de l'agresseur présumé a été rendue possible grâce à un policier hors service qui passait par là à moto quand il a entendu la foule crier : «Il a tué quelqu’un, il a tué quelqu’un». Le fonctionnaire s’est alors précipité sur un homme que les passants tentaient de maîtriser et l’a immobilisé jusqu’à l’arrivée des renforts. 

Selon la compagne de la victime, un différend verbal serait à l’origine de l’agression. Placé en garde à vue au commissariat du Xe, l’auteur présumé des violences ne parle ni français, ni anglais, et n’avait aucun papier d’identité sur lui. Sur les indications de l’employé d’une brasserie qui l’a vu se débarrasser des armes, les policiers ont retrouvé deux couteaux ensanglantés dans une poubelle, non loin de là, boulevard de Denain. L’enquête a été confiée au service de l’accueil et de l’investigation de proximité du Xe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités