En direct
A suivre

Euro 2016 : les Bleus se sont promenés face à l'Islande

La joie des Tricolores, vainqueurs des Islandais 5 buts à 2.[Icon Sport]

Festival offensif au Stade de France, dimanche soir, lors des quarts de finale de l’Euro 2016. Les Tricolores se sont imposés contre les Islandais. Ils affronteront l’Allemagne, jeudi, pour une place en finale.

L’objectif initial est rempli. L’équipe de France a validé son ticket pour le dernier carré en s’imposant très largement, hier, contre l’Islande (5-2). Ce qui était le tout premier objectif dans cette compétition. Et après avoir soufflé le chaud et le froid dans cet Euro 2016, les hommes de Didier Deschamps y ont mis la manière cette fois-ci.

A lire aussi : Euro 2016 : Revivez la victoire de la France face à Islande (5-2)

Et ce, dès les premières minutes de jeu. Après une première frappe islandaise de Sigurdsson bien captée par Lloris (3e), les Bleus ont mis le pied sur le ballon et donné le tournis aux «Vikings». La première mèche était allumée par Payet (6e) après un excellent mouvement tricolore. Mais le premier but allait, lui, être inscrit par Olivier Giroud. Parfaitement servi par Blaise Matuidi, l’attaquant d’Arsenal croisait sa frappe du gauche qui filait entre les jambes de Halldorsson (12e).

Pris à la gorge, les hommes de Lars Lagerbäck et Heimir Hallgrimsson étaient dépassés par les événements. Et à peine la tête relevée, Paul Pogba sautait plus haut que tout le monde sur un corner d’Antoine Griezmann pour doubler la mise (20e).

Griezmann meilleur buteur

Et les Bleus n’en restaient pas là. Avant la pause, deux nouveaux buts allaient être inscrits. D’abord par Payet, servi par Griezmann (43e) puis par l’attaquant madrilène d’un tir piqué du gauche (45e). L’ancien joueur de la Real Sociedad en profitait ainsi pour prendre la tête du classement des buteurs (4) de la compétition.

Totalement sonnés, les Islandais ont tout de même relevé la tête en seconde période en inscrivant deux buts grâce à Sigthorsson (56e) et Bjarnason (84e) alors que Giroud, alourdissait la marque (59e) et permettait à la France, qui n’a jamais perdu face à l’Islande (8 victoires, 3 nuls), de se qualifier pour les demi-finales. «Il y a beaucoup beaucoup de positif, je suis content pour les joueurs et pour tout ce public et leur offrir de la joie et de l’émotion», s’est réjoui Deschamps.

Désormais, les Bleus devront se frotter à l’Allemagne jeudi à Marseille pour une place en finale. «L’Allemagne c’est la meilleure équipe c’est sûr, a confié le sélectionneur. On est dans le dernier carré on va jouer notre chance à fond face à la meilleure équipe du monde.» A ses joueurs de prolonger le plaisir... 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités