En direct
A suivre

Bordeaux : une mère et son fils de 6 ans décèdent dans un accident de la route

En 2014, la mortalité routière en France est repartie à la hausse pour la première fois en douze ans.[Philippe Huguen / AFP/Archives]

Une mère de 39 ans et son fils de six ans sont morts lundi dans un accident de la circulation près de Bordeaux, tandis que son deuxième fils a été hospitalisé dans "un état critique".

Le véhicule de la famille a été percuté par l'arrière, peu après 15H00, par un autre véhicule alors qu'il s'apprêtait à s'engager dans un rond-point à Cestas (Gironde). La voiture a été projetée contre le mur d'enceinte d'une propriété et l'autre véhicule, une puissante berline, est à nouveau venu s'encastrer en elle.

A lire aussi : Sécurité routière : les premiers radars leurres sont installés 

La mère de 39 ans et son premier fils de six ans sont décédés. Son autre fils, âgé de neuf ans, a été transporté dans "un état critique" au CHU de Bordeaux. Le conducteur du véhicule en cause, un homme de 51 ans, n'a été que légèrement blessé dans l'accident. Il a été placé en garde-à-vue.

En 2014, la mortalité routière en France est repartie à la hausse pour la première fois en douze ans (3.384 morts, +3,5% par rapport à 2013). En 2015, cette tendance s'est poursuivie avec 3.464 tués (+2,4% par rapport à 2014), plaçant la France sur deux années consécutives de hausse, une première depuis 35 ans.

Au cours des trois premiers mois de l'année 2016, le nombre de morts sur les routes est toujours en augmentation, de 3,3% par rapport au premier trimestre 2015 (749 morts, 24 tués supplémentaires).

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités