En direct
A suivre

Deux gardiennes de prison visées par une tentative de meurtre

L'une des surveillantes de prison est dans un état grave, son pronostic vital est engagé. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Deux surveillantes ont été agressées ce dimanche matin sur le parking du centre pénitentiaire de Meaux (Seine-et-Marne).

Le Parisien révèle que les faits se sont produits vers 7 heures du matin. Alors qu'elles venaient de garer leurs voitures sur un parking réservé au personnel, les deux gardiennes ont traversé l'emplacement réservé aux visiteurs, afin d'entrer dans l'établissement pénitentiaire de Meaux.

Tandis qu'elles marchaient, une voiture a foncé en leur direction et les a percutées. L'une d'elles a été projetée sur le côté et a été blessée à la cuisse. L'autre, âgée de 56 ans, a été traînée sur vingt-cinq mètres. Très grièvement blessée, elle souffre d'une hémorragie interne et son pronostic vital est engagé. 

L'enquête est en cours mais le chauffard est parvenu à s'enfuir du parking désert. Dimanche matin, la procureure de Meaux Dominique Laurens et le procureur-adjoint Eric de Valroger se sont rendus sur les lieux. Une cellule psychologique a été mise en place au centre pénitentiaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités