En direct
A suivre

Régionales 2015 : les politiques votent

Manuel Valls le Premier ministre a voté dimanche matin à Evry, dans l'Essonne [© ALAIN JOCARD / AFP]

Les citoyens sont appelés aux urnes, ce dimanche, pour le deuxième tour des élections régionales. Les têtes d'affiche déposent elles aussi leur bulletin.

Les bureaux de vote sont ouverts depuis 8h dimanche matin, et le resteront jusqu'à 18h partout en France. Seules les grandes villes joueront les prolongations à 20h. Les responsables politiques eux-aussi se sont déplacés pour voter.

Christian Estrosi, tête de liste LR-UDI-MODEM en Provence-Alpes-Côte-D'Azur (Paca), a été parmi les premiers à se rendre aux urnes, à Nice (Alpes-Maritimes). Dans ce deuxième tour, il est au coeur d'un duel très serré avec Marion Maréchal-Le Pen, la candidate Front National, après le désistement du PS.

Son adversaire, la candidate frontiste Marion Maréchal-Le Pen, a elle aussi voté dimanche matin à Carpentras (Vaucluse).

Autre région clé, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Xavier Bertrand, le candidat de droite, est là aussi seul face au FN. Il a déposé son bulletin de vote dans la matinée à Saint-Quentin (Aisne).

Face à lui, Marine Le Pen, arrivée largement en tête au premier tour s'est rendue à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), pour voter.

A Paris, le chef de file des Républicains Nicolas Sarkozy, s'est lui aussi déplacé aux urnes, en compagnie de sa femme Carla Bruni.

Du côté des responsables du Parti Socialiste (PS), le Premier ministre Manuel Valls a voté, sans dire un mot, dans son fief d'Evry (Essonne).

François Hollande était lui à Tulle (Corrèze) avant de reprendre la route pour Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités