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IDF : l'art de rouler avec Autolib'

Pour le projet "Révélation", une Autolib' a adopté une peinture miroir. Pour le projet "Révélation", une Autolib' a adopté une peinture miroir. [Mickael Sizine / Direct Matin]

Des Autolib’ artistiques dans les rues franciliennes. Les principaux acteurs du service d’autopartage ont dévoilé ce mercredi, à Paris, neuf voitures électriques personnalisées par des créateurs, dans le cadre de l’opération "Customoi".

 

Intégrés à la flotte de 2 600 Bluecar (3 000 à la fin de l’année), ces véhicules peuvent, pendant trois mois, être loués par les abonnés d’Autolib’ et circuler dans toute la région. Anne Hidalgo, la maire PS de la capitale, a salué "cet exemple de l’innovation et de la création parisienne". Pour Marie-Pierre de la Gontrie, présidente d’Autolib’ métropole, Customoi est "un symbole qui offre aux Franciliens un regard nouveau sur l’autopartage". 

De son côté Vincent Bolloré, PDG du groupe Bolloré, qui a développé le service Autolib’ a estimé : "C’est extra­ordi­naire, car on passe d’un produit industriel et utilitaire à un produit artistique". 

 

Des créations surprenantes

Parmi les voitures customisées figure notamment l’"Auto Bonheur" – réalisée par Elena Bormida et Clément Chauveau –, dont la carrosserie est recouverte de gazon aux motifs de trèfles à quatre feuilles en signe de chance pour les utilisateurs d’Autolib’. Une autre création, "Cavalcade", de Catherine Demorand, a permis de recouvrir une voiture d’une crinière blonde, un clin d’œil aux chevaux et à la liberté de mouvement. Le designer Franck Magné a quant à lui doté une Bluecar d’une peinture miroir qui reflète son environnement (projet "Révélation").

Afin de faire découvrir ces différentes créations, des jeux seront organisés sur les réseaux sociaux et sur le site Autolib.eu. Les participants pourront remporter des heures ou des mois de location d’Autolib’, des séances de relooking chez un coiffeur ou un barbier, des billets pour visiter le zoo de Vincennes ou encore des repas au restaurant.

 

 

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