En direct
A suivre

Déjà un million de visiteurs au zoo de Vincennes

Des visiteurs regardent les singes au zoo de Vincennes à Paris le 12 avril 2014, à l'occasion de son week-end d'ouverture. Des visiteurs regardent les singes au zoo de Vincennes à Paris le 12 avril 2014, à l'occasion de son week-end d'ouverture. [Fred Dufour / AFP]

Le Parc zoologique de Paris doit franchir mercredi 24 septembre le cap du million de visiteurs depuis sa réouverture en avril, selon le Muséum national d’histoire naturelle, qui gère le lieu.

 
Une fréquentation record en cinq mois. Attendu mercredi 24 septembre dans la matinée ou en début d’après-midi, le millionième visiteur devrait se voir offrir un passe annuel au zoo. Ce premier bilan va bien au-delà des espérances et devrait permettre de dépasser l’objectif initial de 1,5 millions d’entrées annuelles.
 
Ce succès s’expliquerait notamment par un "effet réouverture", le site de 15 hectares ayant été fermé pendant six ans. Des promotions et un week-end gratuit en juin dernier ont également été proposés pour attirer les familles, souvent refroidies par les prix des entrées (22 euros pour le tarif plein).
 
Fermé en 2008, le zoo de Vincennes a subi une profonde rénovation qui a vu la construction de cinq biozones – notamment une grande serre tropicale – pour un coût total de près de 170 millions d’euros. Il accueille désormais plus d’un millier d’animaux de 180 espèces différentes.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités