En direct
A suivre

Castres : enceinte, trainée par les cheveux par son mari

L'épouse battue n'a pas porté plainte. [Franck Fife / AFP/Archives]

Un homme de 25 ans était jugé ce mercredi à Castres (Tarn). En janvier dernier, il avait battu sa femme enceinte et l'avait trainé ensuite par les cheveux jusqu’au local poubelle afin d'échapper à la police venue au secours de la malheureuse.

 

L'homme n'a pas jugé bon de se présenter à l'audience rapporte la Dépêche du Midi. Pourtant les faits qui lui sont reprochés sont graves. Le 29 janvier le ton monte entre lui et sa femme, enceinte de sept mois. Devant l'immeuble qu'ils habitent, les coups pleuvent. Coups de pied, coups de poing.

La police est alertée et ne tarde pas à se présenter. Le jeune homme entend le bruit des sirènes au loin. Il pense alors pouvoir soustraire sa compagne à la vue des policiers. Il la mord pour la neutraliser et finit par la trainer par les cheveux jusqu’au local poubelle.

Mais les forces de l'ordre ne sont pas dupes et trouvent finalement la femme meurtrie. Elle ne portera pas plainte, au contraire du ministère public qui poursuivra le jeune homme pour cet acte "odieux" selon les mots de l'avocat général. Le mari violent a été condamné à 6 mois de prison ferme.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités