En direct
A suivre

Près d'un Français sur deux ne partira pas en vacances

La plage de Deauville, le 17 août 2013 [Charly Triballeau / AFP/Archives]

Cet été, 49% des Français ne partiront pas en vacances selon le baromètre Sofinscope OpinionWay pour Sofinco. Un chiffre en hausse de sept points par rapport à l'an dernier. 

 

Si le nombre de départs en vacances est en baisse, le budget alloué à celui-ci et la durée de ces congés diminuent également.

Ainsi les Français interrogés sont 37% à prévoir de partir une semaine, soit sept point de plus que l'an dernier. A contrario, les vacanciers s'absentant trois semaines (27%) sont en recul de six points.

Que les Français partent de leur domicile pour les vacances ou non, le budget alloué à cette période de congé est en baisse.

Afin de profiter au mieux et en dépensant le moins, les Français souhaitent rogner sur chaque dépense estivale. Par exemple, en diminuant la durée de leur séjour, 28% des interrogés envisagent de dépenser moins.

Mais pour 42% des répondants, le meilleur moyen de réduire le budget vacances, est de ne pas partir du tout.

Etude réalisée par Opinon Way les 29 et 30 avril 2014, auprès d’un échantillon de 1063 personnes âgées de 18 ans et plus (méthodes des quotas) et interrogées en ligne sur système Cawi.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités