En direct
A suivre

Chèques Vacances lance une aide aux vacances pour les jeunes de 18 à 25 ans

La plage à Deauville, le 17 août 2013 [Charly Triballeau / AFP/Archives] La plage à Deauville, le 17 août 2013 [Charly Triballeau / AFP/Archives]

L'Agence nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) a annoncé lundi lancer un nouveau programme d'aide au départ en vacances destiné aux 18-25 ans aux revenus modestes, avec des offres de séjours à petits prix en France et en Europe.

Les 18-25 ans constituent la classe d’âge "qui part le moins en vacances (45% de non-partants), notamment parce qu’ils disposent des budgets les plus serrés et qu’ils ne bénéficiaient, jusqu’à présent, que de peu de dispositifs d'aide au départ", explique l'ANCV dans un communiqué.

Afin de "lutter contre cette inégalité, l’ANCV, déjà engagée auprès de ce public dans le cadre de sa mission solidaire, renforce son action avec ce nouveau programme", et cette priorité, "fixée dans son contrat d’objectifs et de performance avec l’Etat" devrait permettre d'aider "30.000 jeunes à l’horizon 2016", assure l'ANCV.

L'agence cite en exemple une offre de son site internet (www.depart1825.com): "pour se ressourcer dans Les Landes, entre océan et forêt de pins maritimes, un séjour en gîte (3 pièces pour 4 à 5 personnes), pour 7 nuits, à partir de 77 euros par personne".

Sur ce site, l’ANCV propose des conseils en ligne sous forme de fiches pratiques, ainsi que "des offres exclusives très attractives de courts ou longs séjours, issues d’opérateurs privés et d’acteurs du tourisme social", poursuit le communiqué.

Il s'agit cependant d'une aide sous conditions, qui concerne "les jeunes aux revenus modestes (jeunes salariés justifiant d'un revenu fiscal de référence inférieur à 17.000 euros pour une part fiscale) ou confrontés à des difficultés financières (étudiants boursiers) et ceux engagés dans les dispositifs d'insertion professionnelle (emploi d’avenir, apprentissage, volontaire du service civique…).

En cas d’éligibilité, l'aide au départ représentera 50% du coût du séjour (dans la limite de 150 euros).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités