En direct
A suivre

Dieudonné : face à face tendu à Paris

Un face à face tendu a opposé jeudi soir anti-Dieudonné et partisans du polémiste devant le Théâtre de la Main d’Or.[AFP]

Un face à face tendu a opposé jeudi soir anti Dieudonné et partisans du polémiste devant le Théâtre de la Main d’Or, à Paris.

 

Plusieurs dizaines de personnes hostiles à Dieudonné s’étaient, au préalable, rassemblées en fin d’après-midi, à l’appel de certaines associations juives, pour manifester contre le polémiste.

Puis, encerclés par un important dispositif policier, ces manifestants se sont ensuite dirigés vers le passage de la Main d’Or, où se situe le Théâtre de la Main d’Or dans lequel se produit Dieudonné.

C’est là que le face à face – avec des dizaines de partisans du polémiste – s'est déroulé. Les deux camps ont échangé insultes et provocations verbales.

Par précaution, deux stations de métro - Faidherbe-Chaligny et Ledru-Rollin  - ont dû être momentanément fermées. Toutefois, aucun incident majeur n’a été signalé.

Par ailleurs, une vidéo, mise en ligne sur You Tube dans laquelle Dieudonné se moque de la Shoah en chantant « shoananas », a été supprimée de la plate-forme.

L’humoriste controversé avait été condamné en appel le 28 novembre à Paris à 8.000 euros d’amende pour diffamation, injures, provocations à la haine et à la discrimination raciale pour cette vidéo.

 

Qu'est-ce qu'une quenelle ?

Dieudonné rejoue le même spectacle, un peu modifié

Le fils de Dieudonné, Noé, interpellé dans la nuit

Qui est Noémie Montagne, la compagne de Dieudonné ?

Tesson favorable à la peine de mort pour Dieudonné

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités