En direct
A suivre

Femme emportée par une vague : recherches en cours

De fortes vagues balaient le littoral Atlantique depuis plusieurs jours. [GAIZKA IROZ / AFP]

Deux promeneurs ont été surpris dimanche 5 janvier par une forte vague à Biarritz. Une femme est portée disparue et un homme a été hospitalisé. Lundi matin, les recherches ont repris pour tenter de retrouver la jeune femme.

 

Dimanche 5 janvier en fin d'après-midi, une femme et un homme âgés d'une trentaine d'années ont été emportés par une forte vague à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). La femme est portée disparue, vraisemblablement noyée, et l'homme a été hospitalisé dans un état sérieux pour un début de noyade. Les recherches, assistées par un hélicoptère, ont repris lundi matin pour tenter de retrouver la femme disparue.

 

Les deux victimes, qui se trouvaient avec d'autres promeneurs, arpentaient une zone de rochers près du phare de Biarritz vers 17h30, lorsqu'une forte vague les a surpris et les a emportés.

L'homme est parvenu à regagner le rivage après être resté dans l'eau une vingtaine de minutes. Pris en charge par les secours, il a été hospitalisé dans un état sérieux.

La femme est toujours portée disparue. Les recherches, assistées d'un hélicoptère de la gendarmerie et d'un jetski des pompiers, ont été interrompues après la tombée de la nuit. Selon le Centre régional de sauvetage en mer, les conditions étaient difficiles en mer avec des vagues de 2 à 4 mètres. Elles ont repris ce lundi matin.

Le département des Pyrénées-Atlantiques est placé en vigilance orange vagues-submersion par Météo France jusqu'à mardi. Sept autres départements du littoral atlantique sont également concernés par l'alerte. 

 

Vigilance orange crues maintenue pour 4 départements

L'Etat à l'aide des sinistrés bretons et réunionnais 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités