En direct
A suivre

Mille embauches en 2014 à la RATP

Le siège de la RATP à Paris[AFP/Archives]

La RATP, deuxième recruteur d’Ile-de-France, poursuit une politique d’emploi dynamique.

 

Ainsi, en 2013, l’entreprise aura embauché au total près de 3 000 nouveaux salariés (encadrants et opérateurs) et recrutera en 2014 près de 1 000 conducteurs et conductrices de bus.

A la RATP, tous les métiers ont une même finalité : le service au voyageur. Au quotidien, les conducteurs de bus ont deux missions : une mission commerciale (assurer l’accueil, l’information client et la vente de titres de transport), et une mission technique (transporter les voyageurs dans les meilleures conditions de sécurité).

 

Des emplois tournés vers les jeunes

Pour postuler en tant que conducteur, il faut avoir 21 ans révolus, être titulaire d’un permis de conduire D ou d’un permis de conduire B depuis plus de six mois et avoir une expérience professionnelle dans la conduite et la relation clientèle.

Une formation de quatre semaines sera dispensée par la RATP aux candidats retenus. Dans le même temps, la politique d’emploi en faveur de jeunes se concrétise par l’accueil de contrats de professionnalisation, CAE et emplois d’avenir.

En 2014, la RATP recrute aussi 200 jeunes, motivés, en emploi d’avenir. Plusieurs types de métiers seront ouverts au recrutement en emploi d’avenir de jeunes sans emploi ou qualification : à l’exploitation, animateur agent mobile, agent des gares, contrôleur, conducteur de bus et à la maintenance, mécanicien d’entretien, électromécanicien.

Durant la durée de leur contrat (12 à 24 mois), les jeunes seront encadrés par des tuteurs qui les accompagneront et contribueront à l’acquisition des compétences professionnelles visées pour l’obtention d’un CDI.

Intégrer la RATP, c’est aussi intégrer une entreprise attentive aux conditions de travail de ses collaborateurs. En 2013, elle s’est vue décerner pour la troisième année consécutive le label Top Employeurs. 

 

Propreté dans le métro : la RATP promet des améliorations

La fraude coûte 400M par an à la SNCF et à la RATP

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités