En direct
A suivre

Reconnu par la vendeuse, le braqueur paie ses cigarettes

Un policier de dos[AFP]

Un homme a essayé de braquer un bureau de tabac en début de semaine à Sarlat-la-Canéda (Dordogne). Sa tentative a été avortée lorsqu’il a été reconnu par la buraliste.

 

Un homme cagoulé, un pistolet, une boutique. Mardi à 7h30, la scène qu’a accueilli un bureau de tabac de Sarlat en Dordogne avait tout d’un braquage des plus banals.

Sauf qu’au moment où l’homme exprime ses revendications, Laury Massèdre, propriétaire du tabac, prend de court le malfrat en lui signifiant qu’elle l'a reconnu.

Interloqué et pris sur le fait, le braqueur, un jeune de 21 ans habitant de Sarlat, enlève finalement sa cagoule. Au lieu de s’enfuir, le jeune homme paie ses cigarettes avec sa carte bleue avant de repartir, l’air de rien.

Le braqueur, jugé en comparution immédiate jeudi après-midi, a reconnu les faits. Il a également avoué qu’il était sous l’effet de la cocaïne au moment du braquage.

Selon les éléments révélés lors de l'audience, le jeune homme était en possession d’un pistolet à billes lors de son attaque avortée.

Il a été condamné à trois ans de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel de Bergerac.

 

40.000 euros de cigarettes volés

Son smartphone stoppe la balle qui aurait dû le tuer

Spectaculaire braquage d'une bijouterie de luxe

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités