En direct
A suivre

Son smartphone stoppe la balle qui aurait dû le tuer

L'image du smartphone diffusée par la police locale.[Winter Garden Police]

L'employé d'une station-service de Winter Garden, en Floride, ne doit la vie sauve qu'à son smartphone. Victime d'un braquage, le malfaiteur lui a tiré dessus et la balle a été stoppée par la coque de son appareil.

 

C'est l'histoire d'un braquage qui a mal tourné et qui aurait pu s'achever par une tragédie.

Lundi, un homme se présente dans la boutique de la station-service Hess on West Colonial Drive de Winter Garden, en Floride. Il n'est pas encore 5h du matin, deux employés travaillent dans la station. L'individu avise un employé présent et le sollicite pour trouver une boisson dans les linéaires. A cet instant, il sort un revolver et demande aux deux employés de la station de lui ouvrir le coffre.

Mais les deux salariés se révèlent incapable d'ouvrir le coffre de la boutique. Voyant que sa tentative de braquage tourne au vinaigre, le malfaiteur s'enfuit en tirant des coups de feu sans se soucier de la trajectoire des balles.

Sonnés, mais pas blessés, les deux employés voient arriver la police. Sur place, les forces de l'ordre dressent leurs procès-verbaux et font leurs constatations.

 

Une douleur à la poitrine

L'un des deux employés se plaint d'une douleur à la poitrine. Les secouristes sur place l'ausculte et découvrent que c'est son téléphone qu'il portait près de son sein qui a fait écran entre la balle et sa poitrine.

Scott Allen, le chef de la police de Winter Garden a relevé que si l'arme était d'un petit calibre, elle pouvait tout de même tuer. Mais lui et ses hommes n'en sont pas revenus. A tel point qu'ils n'ont pas hésité à diffuser les photos de l'appareil, un HTC. De prime abord, il semble avoir été banalement brisé dans un chute. Il a en réalité sauvé une vie.

Le malfaiteur, lui est toujours recherché.

 

Spectaculaire braquage d'une bijouterie de luxe 

Transformez votre smartphone en diffuseur d'odeur 

Réduire le trou de la Sécu grâce aux smartphones

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités