En direct
A suivre

Ils se tuent en voulant sauver un ami du suicide

Une voiture de gendarmerie Une voiture de gendarmerie [Jeff Pachoud / AFP/Archives]

Trois jeunes originaires de Charente ont perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche. Le premier s'est suicidé et les deux autres sont décédés dans un accident de voiture en se précipitant chez lui pour l’en empêcher.

 

C'est un enchaînement tragique d’événements qui a plongé trois familles charentaises dans le deuil. Dimanche à l’aube, trois jeunes gens ont perdu la vie, l’un en se suicidant, les deux suivants dans un accident de voiture alors qu’ils se précipitaient chez le premier pour l’empêcher de mettre fin à ses jours.

Selon les premiers éléments de l'enquête, dimanche à l’aube, Cyril, un jeune homme de 22 ans originaire du village de Vouzan, avait précipitamment quitté en voiture une boite de nuit de Marthon, située à 9 kilomètres de chez lui, en affirmant qu'il allait se suicider après avoir appris que sa petite amie le quittait.

Quelques instants plus tard, son cousin Florian de 17 ans et leur ami Romain de 21 ans, ont pris une voiture pour se précipiter au domicile du désespéré.

A mi-chemin, le véhicule est sorti de route à vive allure, tuant les deux jeunes sur le coup, selon les précisions communiquées par Monique Frodeau, maire du village de Saint-Germain-sur-Montbron.

Leur ami a pour sa part mis fin à ses jours avec un fusil de chasse, dans son véhicule garé à son domicile de Vouzan. Apprenant les deux terribles nouvelles, la jeune fille à l'origine de la rupture a été transportée aux urgences en état de choc à Girac.

 

Deux enquêtes ouvertes

Deux enquêtes ont été ouvertes : la première pour rechercher les causes exactes du suicide, la deuxième sur les circonstances de l'accident. Concernant celui-ci, le scénario précis est encore à déterminer selon le parquet : soit les deux accidentés ont pris la route dans l'espoir d'empêcher le geste fatal de leur ami, soit, une fois avertis au téléphone, ils venaient d'apprendre que l'irréparable avait été commis.

"C'est un concours de circonstances incroyable, un enchaînement bouleversant, qui laisse aujourd'hui trois morts, trois familles en deuil", a déclaré Monique Frodeau, qui connait bien deux des familles touchées.

 

5 morts dans un accident de la route

39 morts dans un spectaculaire accident de car

Accident de la route : 3 morts et 3 blessés dans le Finistère

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités