En direct
A suivre

Le mystère de l'inconnue de Thuir

Photo d'illustration[AFP]

L’hôpital psychiatrique de Thuir dans les Pyrénées-Orientales a lancé un appel à témoins pour identifier l’une de ses patientes, probablement amnésique. La jeune femme aurait donné une identité qu’aucune enquête n’a pu confirmer.

 

Sarah Matsouri est née en Algérie le 4 juillet 1984. Le problème est que, selon les registres, Sarah Matsouri n’existe pas. Cette patiente de l’hôpital de Thuir, malgré de nombreux détails sur sa vie antérieure, laisse perplexe le personnel soignant.

D’après les déclarations de l’admise, elle se serait réveillée à l’hôpital de Perpignan en juillet 2012 après une agression expliquant la disparition de ses papiers d’identité. Elle aurait été hébergée dans plusieurs maisons avant d’atterrir à Thuir en janvier dernier.

Depuis son arrivée dans l’établissement, de nombreuses recherches ont été réalisées pour percer le mystère. L’assurance maladie, le Pôle Emploi, le ministère des Affaires étrangères et le consulat d’Algérie, contactés tour à tour, n’ont su répondre aux questions de l’hôpital de Thuir.

Le recours aux analyses d’empreintes digitales n’a également pu aider les enquêteurs dans leurs recherches.

C’est donc en désespoir de cause que l’hôpital a lancé un appel à témoins pour connaître l’identité de leur mystérieuse pensionnaire.

Le temps presse car la jeune femme devrait quitter l’hôpital très bientôt.

 

 

Implanter des souvenirs dans votre tête, bientôt possible ?

Une Australienne parle avec un accent Français depuis son accident

Sortie du coma, elle a oublié 14 ans de sa vie

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités