En direct
A suivre

Sortie du coma, elle a oublié 14 ans de sa vie

Dans le coma pendant 10 jours après une rupture d'anévrisme, une britannique s'est réveillée avec un léger handicap : 14 ans de sa mémoire se sont effacés.  [ALAIN JULIEN / AFP]

Dans le coma pendant 10 jours après une rupture d'anévrisme, une britannique s'est réveillée avec un léger handicap : 14 ans de sa mémoire se sont effacés.

Elle pensait que les Spice Girls étaient encore ensemble et que Bill Clinton était président des Etats-Unis. Sarah Thomson, une britannique originaire de la ville d'Exeter est sortie d'un coma de quelques jours provoqué par une rupture d'anévrisme avec près de 14 ans de souvenir en moins. Autrement dit, cette mère de famille mariée de 32 ans s'est retrouvée avec ses seuls souvenirs de 19 ans.

Ainsi, quand elle a repris connaissance, elle croyait que Chris, son mari qui la veillait, était un employé de l'hôpital : "Je ne souvenais ni de l’avoir rencontré, ni de l’avoir épousé", raconte-t-elle au Sun. "Quand j’ai compris que j’allais rentrer à la maison avec lui, j’étais troublée : je pensais que j’étais toujours avec mon ex".

De la même façon, elle n'a pas tout de suite compris pourquoi trois bambins venus la voir étaient tout heureux d'être avec elle. Ses enfants, puisque c'est d'eux dont il s'agit, ont dû tolérer quelque temps que leur mère s'emmêle les pinceaux dans leurs prénoms.

Même pour ses proches, les conséquences de sa perte de mémoire ont été plutôt rudes. En revoyant son frère, elle n'a manqué de relever qu'il était chauve. Et quant à ses parents, elle les a considérés en leur disant qu'ils avaient pris un sacré coup de vieux pendant la nuit.

 

Photos et vidéos n'y changent rien

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui rafraichir la mémoire, à coup de photos et de vidéos : "C'était très difficile pour moi d'essayer de renouer avec ma personne", témoigne la jeune femme au quotidien The Telegraph. Au final, elle raconte que pour elle, c'était "un peu comme regarder la vie d'une autre personne ".

Ce difficile atterrissage en 2012 n'a heureusement pas eu trop de conséquences dramatiques pour sa famille. Aujourd'hui, elle avoue être retombée éperdument amoureuse de son mari. Lui en revanche n'a peut-être plus tout à fait à faire à la même personne. Au Sun, Sarah Thomson confie qu'elle se sent "un peu comme une ado en ce moment. Je me teins les cheveux de plein de couleurs différentes et je peux être de très mauvaise humeur parfois…" 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités