En direct
A suivre

Manif pour tous : six gardes à vue, 98 interpellations

Des manifestants et des policiers anti-émeutes le 24 mars 2013 à Paris après la manifestation anti-mariage gay [Thomas Samson / AFP] Des manifestants et des policiers anti-émeutes le 24 mars 2013 à Paris après la manifestation anti-mariage gay [Thomas Samson / AFP]

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé lundi que six personnes avaient été placées en garde à vue dimanche soir à la suite de 98 interpellations effectuées en fin d'après-midi lors des incidents en marge de la manifestation anti-mariage gay et défendu le comportement "professionnel" des forces de l'ordre.

M. Valls a mis en cause sur RTL des militants d'extrême droite qui ont lancé des boulons sur les forces de l'ordre, dont le comportement a été "maîtrisé et professionnel", a-t-il assuré. Le ministre de l'Intérieur a ajouté qu'une trentaine de policiers et de gendarmes mobiles ont été "légèrement blessés".

"Il y avait une volonté de certains d'en découdre", a assuré le ministre de l'Intérieur "car des groupes ont essayé de forcer les barrages" tenus par les CRS et les gendarmes mobiles pour interdire aux manifestants l'accès des Champs-Elysées.

 
 

Le ministre de l'Intérieur a enfin refusé de présenter des excuses comme l'ont demandé des représentants de la droite, "alors que le comportement des forces de l'ordre a été maîtrisé et professionnel".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités