En direct
A suivre

Laissée à la porte de l'école à 7 ans pour avoir 4 minutes d'avance

Une cour d'école en France [Fred Dufour / AFP/Archives]

Une mère de famille du Lot-et-Garonne ne s’imaginait pas que sa fille ne serait pas acceptée à l’école pour l’avoir amenée à l’école quatre minutes en avance. Elle a déposé une pré-plainte en ligne.

Océane Belfkih déclare avoir ramené sa fille de 7 ans en début d’après-midi, en voiture à l’école primaire de Sérignac-sur-Garonne. « Je l’ai déposée au niveau du premier portail. Elle m’a fait coucou, je lui ai fait coucou. Après l’école, alors que nous étions à la maison, en fin d’après-midi, elle s’est mise à pleurer et m’a expliquée qu’elle avait été renvoyée de l’école », rapporte-t-elle selon Sud Ouest.

"Le réglement a simplement été appliqué"

La mère de famille accuse une employée de l’école d’avoir refusé l’accès à sa fille. Elle s’est donc expliquée avec l’employée en question. « Il m’a été expliqué que ma fille est arrivée à 13 h 16 alors que l’horaire de la reprise est fixé à 13 h 20 et que le règlement avait donc simplement été appliqué. Je ne souhaite pas forcément rentrer sur ces questions-là, ce que je dis, c’est que ma fille a été laissée seule en dehors de l’école et qu’elle aurait pu y faire une mauvaise rencontre. Si au moins on m’avait prévenue par téléphone, je serais venue la récupérer », déclare-t-elle.

Mais toujours selon la mère, la fillette a réintégré l’école à l’arrivée de son professeur.

Le maire s'en mêle 

Le maire de la commune compte bien régler ce litige. « J’ai reçu madame Belfkih samedi matin dans mon bureau. Et effectivement, d’après les éléments que j’ai par ailleurs recueillis auprès d’autres personnes, il s’est bien passé quelque chose. Quoi ? J’attends de pouvoir m’entretenir avec la personne concernée qui est actuellement absente pour me prononcer. Je veux que la sérénité revienne et en profite pour rappeler d’une manière générale, à tous les parents, de bien s’assurer que leurs enfants sont bien entrés dans l’école, avant de repartir. », a-t-il confié. 

 

A lire aussi sur DirectMatin.fr :

Etats-Unis : apprendre à écrire à la main ne sera plus obligatoire 

Elle conduit sa fille à l'école avec 4,02 grammes d'alcool dans le sang

L'enfant invente son enlèvement pour cacher ses mauvaises notes

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités