En direct
A suivre

L'enfant invente son enlèvement pour cacher ses mauvaises notes

Photo d'illustration.[DOMINIQUE FAGET / AFP]

Afin d'échapper à une réunion parents-professeurs à son école, un jeune garçon de 11 ans a inventé son kidnapping, provoquant la mobilisation de tout son village et des forces de police, rapporte le journal The Guardian.

L'affaire est survenue la semaine dernière dans la petite ville de Xinzo de Limia en Espagne. Alors que ses parents doivent rencontrer prochainement ses professeurs pour discuter de ses mauvais résultats, l'enfant décide de monter une histoire pour que l'entretien n'ait pas lieu. Il envoie alors un texto à son père affirmant avoir été enlevé alors qu'il sortait les poubelles. Lorsque son père le rappelle, il va même jusqu'à indiquer qu'il se trouve dans le coffre d'une voiture aux sièges bleus et dit ne pas savoir où ses ravisseurs l'emmène.

Affolé, son père, qui est également policier, mobilise ses collègues, qui mettent en place des barrages routiers. Une alerte nationale est déclenchée et les forces de l'ordre portugaises averties au cas où les kidnappeurs tentent de passer la frontière.

Mais, deux heures plus tard, le père du garçon se rend compte que l'un des trousseaux de clés d'un deuxième appartement de la famille a disparu. Interloqué, l'homme décide alors de se rendre dans l'appartement et y découvre son fils. Le garçon racontera avoir inventé toute cette histoire car il était terrifié à l'idée que ses parents découvrent ses mauvaises notes

Selon un journal local cité par The Guardian, la police espagnole a classé l'affaire évoquant une "farce".

Les parents, eux, ont bien été à la réunion scolaire !

 

Et aussi sur Directmatin.fr : 

Elle invente un enlèvement pour profiter d'un jour de congé

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités