En direct
A suivre

Loire : une sexagénaire égorgée dans un hypermarché

Des policiers devant le supermarché où une femme s'est fait trancher la gorge, le 29 janvier 2013 à La Ricamarie, près de Saint-Etienne [Philippe Desmazes / AFP]

Les policiers étaient toujours à la recherche mardi soir de l’homme qui a tué dans la matinée une femme de 67 ans à l'aide d’un couteau dans un hypermarché de La Ricamarie (Loire), a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Etienne.

Les faits se sont déroulés vers 10H00, alors que la sexagénaire, membre de la communauté des gens du voyage sédentarisé à Roche-la-Molière, près de Saint-Etienne, faisait ses courses à l'hypermarché Géant Casino de La Ricamarie.

"L'homme, de forte corpulence et plus jeune que sa victime, est arrivé calmement jusqu’à elle, lui a planté un couteau dans le cou, puis il est reparti tranquillement sans être inquiété", a indiqué le procureur de Saint-Etienne, Jean-Daniel Regnauld, lors d'une conférence de presse.

"La femme est décédée sur place durant l'intervention des secours", avait-il indiqué un peu plus tôt à l'AFP.

La scène a pu être reconstituée par le témoignage de clients présents sur les lieux du drame, à la jonction des rayons habillement et boucherie, et grâce au visionnage de la vidéo-surveillance, a précisé le procureur.

L'arme du crime, un couteau de bonne taille, vraisemblablement volé dans un rayon du magasin, a été retrouvée sur place, plantée dans le cou de la victime.

L’identification du meurtrier présumé était en cours mardi après-midi. Les enquêteurs tentaient notamment de déterminer si le meurtrier présumé avait un lien avec la victime.

"A ce stade, toutes les hypothèses sont envisagées", a commenté Jean-Daniel Regnauld, qui a confié l’enquête à la police judiciaire de la Loire.

Un appel à témoins a été lancé par les enquêteurs auprès de clients de l'hypermarché qui auraient pu assister à la scène.

Après plusieurs heures de fermeture au public, l'hypermarché a rouvert ses portes peu avant 15H00, après que la police eut effectué les constatations, prélèvements et saisies de matériel vidéo-surveillance nécessaires à l’enquête.

Vendredi matin, une femme de 39 ans, membre elle aussi de la communauté des gens du voyage, avait été abattue en pleine rue à Clermont-Ferrand.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités