En direct
A suivre

Aube : deux hommes abattus dans un camp de gens du voyage, un suspect arrêté

Le GIGN a participé à l'interpellation du suspect. [Thomas SAMSON / AFP]

Le parquet de Troyes a annoncé ce mercredi l'arrestation d'un suspect dans la mort de deux hommes tués par balle mardi sur un camp appartenant à des membres d'une communauté des gens du voyage sédentarisée à Brienne-la-Vieille (Aube).

La procureure de la République de Troyes, Julie Bernier, a annoncé ce mercredi 1er mai l'arrestation d'un homme suspecté d'avoir tué deux hommes la veille dans un camp appartenant à des personnes sédentarisées de la communauté des gens du voyage. 

La procureure de la République a précisé dans son communiqué qu'outre les deux victimes de 53 et 36 ans qui ont été tuées, un autre homme avait été blessé «au niveau de la tête». Néanmoins, ses jours ne sont pas en danger.

Selon les informations divulguées par le parquet, un homme s'est présenté, mardi 30 avril dans la soirée, à la brigade de gendarmerie de Brienne-le-Château. Il y a déclaré que des coups de feu avaient été tirés sur le camp des gens du voyage et qu'il connaissait le tireur.

Le GIGN intervenu pour interpeller le suspect

Les forces de l'ordre ont découvert sur place le corps des deux hommes, l'un dans une habitation, l'autre à proximité. Une enquête de flagrance a été ouverte des chefs d'assassinats et de tentatives d'assassinats.

Julie Bernier a confirmé, que selon les premiers éléments d'enquête recueillis, l'auteur des faits aurait fait usage «d'une voire de deux armes à feu» à l'encontre des personnes présentes dans cette habitation et a frappé l'autre homme avec l'une d'elles.

D'importants moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le tireur. Ce dernier a été interpellé ce mercredi 1er mai aux alentours de 09h45 par le GIGN. L'homme âgé de 53 ans se trouvait dans une zone boisée non-loin du lieu du drame. La procureure a précisé que deux armes ayant pu servir à commettre les faits avaient été découvertes.

Le suspect a été placé en garde à vue. Pour le moment, les raisons de son geste sont inconnues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités