En direct
A suivre

Mgr Barbarin : "Nous sommes tous nés d'un père et d'une mère"

Le cardinal Philippe Barbarin Le cardinal Philippe Barbarin[Bernard Bisson / JDD / SIPA]

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et primat des Gaules, participera à la "Manif pour tous" dimanche à Paris. Il explique les raisons de son opposition au "mariage pour tous".

Pourquoi êtes-vous opposé au projet de loi ?

Il est mieux pour un enfant d’avoir son papa et sa maman. Educateurs et psychologues disent combien l’équilibre père-mère est important pour lui. Ce projet se propose de faire l’égalité entre les couples mais va instituer de profondes inégalités entre les enfants. Et ce n’est ni le rôle, ni le pouvoir du Parlement de changer le sens des mots, de brouiller les repères, de fragiliser les familles. Nous l’attendons sur les enjeux premiers : chômage, logement, éducation, santé.

Pourquoi participerez-vous au défilé ?

Christiane Taubira dit que c’est un «changement de civilisation». Il ne peut donc être voté sans vrai débat, comme une suite automatique de la présidentielle. Nous sommes tous nés d’un père et d’une mère : aucune loi ne changera ça. En l’absence du débat souhaité depuis plusieurs mois, la manifestation est un moyen démocratique de se faire entendre. Non, que la loi n’organise pas une génération d’enfants auxquels manquera un père ou une mère.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

Wauquiez : "Oui à une union civile pour les homosexuels"

Manifestation contre le mariage pour tous : pourquoi ils défileront ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités