En direct
A suivre

Alcatel-Lucent : manifestations contre la restructuration

Manifestation de salariés du site Alcatel-Lucent, le 6 décembre 2012 à Paris [Miguel Medina / AFP/Archives] Manifestation de salariés du site Alcatel-Lucent, le 6 décembre 2012 à Paris [Miguel Medina / AFP/Archives]

Environ 450 salariés du site Alcatel-Lucent à Lannion (Côtes d'Armor), ont manifesté jeudi, selon la police et les syndicats, contre le plan de restructuration du groupe, à l'occasion d'un comité central d'entreprise qui examinait le plan de sauvegarde pour l'emploi.

Les manifestants ont défilé dans la zone industrielle aux cris de "Non à la casse de l'outil industriel", a constaté un correspondant de l'AFP.

Par ailleurs, entre 250 et 300 salariés du site d'Orvault, près de Nantes, ont également débrayé jeudi jusqu'à 16H00, selon la CFDT. Les salariés se sont rassemblés devant l'entreprise, avec des banderoles "SOS bientôt dehors", selon la même source.

 
 

En France, le plan doit se traduire au total par la suppression de 1.353 postes sur 9.000. A Lannion, où le site était en grève jeudi, 139 postes sont menacés sur 870, et à Orvault quelque 120 postes sur 550 devraient être supprimés.

Une première réunion du comité central d'entreprise (CCE) devait examiner jeudi le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) mis en place par la direction.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités