En direct
A suivre

Le frère de Merah assure avoir été menacé par sa famille

Abdelghani Merah.[THOMAS SAMSON / AFP]

Seul face aux siens. Abdelghani Merah, frère aîné du tueur au scooter et auteur du livre "Mon frère, ce terroriste" disponible à partir d’aujourd’hui, a assuré hier sur RTL avoir été menacé par sa propre famille.

Une fracture par rapport à ses proches que l’homme de 36 ans assume avec détermination. Il dénonce dans son ouvrage la responsabilité de ses parents dans la dérive de Mohamed Merah. «Il est le fruit d’une éducation de haine, de racisme et d’antisémitisme», a-t-il déclaré hier.

Abdelghani Merah a par ailleurs ajouté qu’il n’avait eu aucun contact avec sa famille depuis la diffusion, dimanche soir sur M6, du témoignage polémique de sa sœur Souad. Cette dernière, filmée en caméra cachée, s’y affirmait «fière» des tueries de Mohamed.

Risquant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement, elle compte déposer plainte contre la chaîne de télévision, comme l’a fait savoir hier son avocat. Selon ce dernier, le reproche d’apologie du terrorisme ne tient pas, les paroles ayant été prononcées «dans l’intimité de la sphère privée».

 

A lire sur Direct Matin.fr :

Merah : enquête pour "apologie du terrorisme"

Un frère de Merah évoque l'hypothèse du "troisième homme"

La soeur de Merah va porter plainte contre M6

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités