Le circuit touristique centré sur Hollande fait un flop

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
La place de Tulle
La place de Tulle le soir du 6 mai 2012.[JEAN-PIERRE MULLER / AFP]

L'office de tourisme de Tulle entendait surfer sur l'élection de François Hollande en proposant un circuit touristique sur les pas du nouveau président de la République. Pas de chance, les visiteurs ont boudé la visite qui du coup a été annulée.

Faute de réservations, l'office de tourisme de Tulle a annulé son premier "Hollande Tour" ce mercredi, ce fameux circuit touristique intitulé "sur les pas d'un président" qui a fait le buzz ces dernières semaines.Pour expliquer cet échec, l'Office de tourisme avance une communication tardive de l'événement.

Pourtant le but était de répondre à une demande. "Depuis le 6 mai, un certain nombre de visiteurs sont venus, attirés par la lumière soudainement portée sur la cité tulliste, et on a souhaité leur faire découvrir notre riche patrimoine", explique Anne Bestault, directrice de l'Office de tourisme intercommunal de Tulle.

Des Français et des étrangers, notamment des Japonais et des Néerlandais, se sont pressés aux comptoirs de l'office de tourisme, de la mairie ou du Conseil général en quête d'informations sur les lieux fréquentés par l'actuel président pendant ses trente ans de vie politique corrézienne : "Où mangeait-il?", "où buvait-il son café?", "où habitait-t-il?", "où a-t-il voté?"

Autant de question qui 89 jours après son élection suscitent moins d'intérêt de la part des touristes. Il n'empêche que la prochaine visite "sur les pas d'un président" prévue mercredi prochain est maintenue. La visite coûte entre 22 et 35 euros, déjeuner compris.