En direct
A suivre

Les Bleuets ne seront pas à l'Euro 2017

Malgré la victoire en Irlande du Nord et le doublé de Jean-Kévin Augustin, les Bleuets ont échoué à se qualifier pour la sixième fois consécutive. Malgré la victoire en Irlande du Nord et le doublé de Jean-Kévin Augustin, les Bleuets ont échoué à se qualifier pour la sixième fois consécutive.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Malgré le succès en Irlande du Nord (0-3), les Espoirs, qui n'avaient pas leur destin en main, ont échoué à se qualifier pour l'Euro 2017 qui aura lieu en Pologne en juin prochain

Pas de miracle pour l’Equipe de France Espoirs. Mais une nouvelle claque, tout aussi violente que les précédentes. Car malgré le doublé de Jean-Kévin Augustin (16e, 42e) et une victoire décrochée, ce mardi, en Irlande du Nord (0-3) lors du dernier match des qualifications à l’Euro 2017, elle a lamentablement échoué à se qualifier pour une compétition pour la sixième fois consécutive.

A lire aussi : Sextape de Valbuena : Cissé finalement mis en examen ?

Dans un groupe qui n’avait rien d’effrayant, les Bleuets, qui évoluent pourtant pour la plupart dans les plus grands clubs européens, n’ont pu faire mieux que terminer à une deuxième place insuffisante pour disputer les barrages (réservés aux quatre meilleurs dauphins). Ils ont fini derrière la Macédoine, qui n’a pas tremblé au moment de valider son ticket pour la Pologne l’été prochain.

Cette énième faillite et ce gâchis considérable ne seront pas sans conséquence. Noël Le Graët, président de la FFF, avait déjà averti Pierre Mankowski qu’il serait démis de ses fonctions de sélectionneur en cas d’échec. Son remplaçant devrait être nommé dans les prochains jours. Avec un objectif déjà tout trouvé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités