En direct
A suivre

OM : Jacques-Henri Eyraud futur nouveau président

Le futur propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, entouré du maire de la ville, Jean-Claude Gaudin (à gauche), et du futur président, Jacques-Henri Eyraud (à droite). [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, a annoncé via un communiqué que Jacques-Henri Eyraud serait le futur président du club phocéen. 

L’annonce, faites ce vendredi 9 septembre par Frank McCourt, précise que le nouveau président entrera en fonction après la finalisation de la vente du club «qui doit être conclue d’ici la fin de l’année». Selon le JDD, la vente pourrait même être actée dans une quinzaine de jours au mieux, «si le comité d’entreprise de l’OM ne fait pas traîner les choses». 

A lire aussi : La drôle de reprise de l'Olympique de Marseille, par Pierre Ménès

Didier Poulmaire jouera également un rôle

Eyraud va donc succéder à Giovanni Ciccolunghi, dont le mandat n’aura duré que quelques semaines, le temps d’acter la vente du club. Cet ancien membre de l’équipe de France de taekwondo a été co-fondateur et directeur général de Sporever, société française de médias sportifs (depuis devenu Média365). Également passé par Euro Disney et le Club Med, cet entrepreneur de 48 ans est actuellement à la tête du groupe de médias hippiques Paris-Turf, et a travaillé avec Frank McCourt sur le dossier de reprise de l’Olympique de Marseille

Le futur président du club olympien semble avoir de grandes ambitions, le communiqué cite ainsi sa volonté, commune avec McCourt, de «redonner à l’OM sa place parmi les plus grandes marques sportives en Europe et à l’international». L’avocat Didier Poulmaire, qui a également travaillé sur ce dossier de reprise, devrait faire partie de son équipe. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités