En direct
A suivre

Euro 2016 : l’émouvante lettre de Moussa Sissoko

Pour Moussa Sissoko, avoir «gagné la confiance et le coeur" des Français est déjà une victoire. [ICON SPORT]

Au lendemain de la cruelle défaite contre le Portugal en finale de l’Euro 2016, le milieu de l’équipe de France Moussa Sissoko a publié sur Twitter une touchante lettre de remerciements adressée à sa famille, ses clubs et surtout aux supporters des Bleus.

Dès le début de ce message émouvant, celui qui a réalisé une superbe performance lors de la finale ne cache rien de sa déception : «L’Euro s’est terminé hier soir. Malheureusement il ne s’est pas terminé comme nous l’espérions, comme vous l’espériez tous».

Evoquant ensuite le «soutien incroyable et magique des Françaises et des Français», il remercie tour à tour la ville d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) où il a grandi, son agent, ses clubs du Red Star, de Toulouse et de Newcastle, ainsi que sa famille. Sur son fils Kaïs, qui lui avait envoyé un message d’encouragements avant la finale, Moussa Sissoko écrit qu’il est «la source de sa force, de sa motivation, de son énergie».

A lire aussi : Vidéo : l'hommage des supporters à Sissoko

C’est lorsqu’il s’adresse aux supporters de l’équipe de France que le milieu de terrain se fait plus loquace. «Ces visages, ces sourires, ces encouragements, cette gentillesse seront à jamais gravés dans ma mémoire. Vos messages que vous avez pris le temps de m’envoyer ici, sur les réseaux sociaux m’ont touché. Soyez-en à jamais remerciés car ils sont les ruisseaux qui demain feront le fleuve de nos victoires. Le mot merci est trop faible pour vous le transmettre car nous avez procuré bonheur et émotion. Merci à tous !», souligne le footballeur.

Enfin, Moussa Sissoko relève qu’en dépit de sa défaite en finale, l’équipe de France a tout de même remporté une victoire, celle d’avoir «gagné la confiance et le cœur» des Français. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités