En direct
A suivre

Robbie Brady : «nous pouvons battre la France»

Robbie Brady fait preuve d'une certaine confiance avant le huitième de finale contre la France. [Lawless / PA Images / Icon Sport]

Après sa victoire sur le fil contre l’Italie (1-0), l’Irlande s’est qualifiée pour les huitièmes de finale lors desquels elle affrontera la France. Une confrontation qui est loin d’inquiéter le joueur Robbie Brady.

«Il ne faut pas prendre à la légère cette équipe mais si nous faisons un grand match nous pouvons battre la France», a estimé celui qui a délivré son équipe à la 85e minute contre l’Italie. En confiance, Robbie Brady a loué le parcours de l’Eire : «depuis deux ans, nous avons réussi à battre plusieurs grandes équipes donc il ne faut pas craindre la France. Si nous restons unis, on peut battre n’importe qui. On ne doit pas se fixer de limites». 

Impatience des Irlandais

«Nous savons que nous allons jouer contre des joueurs qui évoluent dans les meilleures équipes du monde mais nous sommes très impatients de jouer contre la France», a-t-il poursuivi.

A lire aussi : Vidéo : les Irlandais célèbrent leur victoire contre l'Italie dans un bus

Sur le papier, les Bleus font figure de favoris pour ce huitième de finale. Mais la motivation des Irlandais et peut être aussi leur désir de vengeance après l’affaire de la main de Thierry Henry en 2010, pourraient les transformer en de sérieux adversaires dimanche à Lyon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités