En direct
A suivre

Euro 2016 : la bourde du staff anglais

Les Anglais se sont entraînés pour la première fois en France le 6 juin. [Humphreys/PA Images / Icon Sport]

L’un des assistants du sélectionneur anglais Roy Hodgson aurait révélé par inadvertance la composition d’équipe travaillée en vue du premier match contre la Russie. 

Ray Lewington, l’un des adjoints de Roy Hodgson risque fort de se faire souffler dans les bronches par son sélectionneur. Et pour cause, les anglais entourent leur préparation de l’Euro de précautions particulièrement poussées, n’hésitant notamment pas à demander aux joueurs de rester discret sur les schémas tactiques travaillés, ou envisageant de tendre des toiles de trois mètres le long des terrains pour préserver la surprise. 

A lire aussi : La liste des 23 Anglais pour l’Euro

Un sapin de Noël face à la Russie ?

Toutes ces recommandations pourraient bien avoir été rendues inutiles par une simple feuille de papier, tenue dans le mauvais sens par Ray Lewington et sur laquelle figurait la composition d’équipe travaillée par la sélection anglaise. Si l’on en croit cette indiscrétion, l’équipe de Roy Hodgson devrait commencer la compétition dans un schéma en «sapin de Noël» en 4-3-2-1, avec Wayne Rooney et la révélation Dele Alli en soutien de l’avant-centre Harry Kane. 

Réelle erreur d’inattention de la part de Ray Lewington, ou opération de désinformation savamment orchestrée ? Réponse samedi 11 juin à 21h pour le premier match de l'Angleterre, face à la Russie

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités