En direct
A suivre

Euro 2016 : Angleterre-Russie, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La sélection anglaise lors du match amical face à l’Allemagne, le 26 mars 2016.[Adam Davy / PA / Icon Sport]

Le deuxième match du groupe B voit l’Angleterre et la Russie s’affronter au stade Vélodrome de Marseille, samedi 11 juin. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur M6 et beIN SPORTS 1 à partir de 21h.

L’Angleterre est la deuxième nation importante à entrer en lice après le match des Bleus la veille. La sélection anglaise semble promise à la première place du groupe B après un parcours particulièrement impressionnant en qualifications (10 matchs, 10 victoires, seulement 3 buts encaissés pour 30 marqués). Les anglais se présentent avec une sélection très rajeunie par rapport à la Coupe du monde 2014, Lampard et Gerrard ayant notamment pris leur retraite. La sélection de Roy Hodgson s’appuiera en attaque sur Harry Kane (Tottenham), Wayne Rooney (Manchester United) et la nouvelle star de Leicester, Jamie Vardy. Quart de finaliste lors de l’Euro 2012, l’Angleterre vise la première place du groupe, et une victoire contre la Russie serait une bonne entrée en matière. 

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 de football en PDF

La Russie s’appuie sur ses anciens

La Russie a pour sa part vécu un parcours de qualification diamétralement opposé à celui des Anglais. Qualifiée de justesse derrière l’Autriche, la sélection de Leonid Sloutski (qui a remplacé Fabio Capello pendant la phase de qualification) était à la lutte avec la Suède pour la deuxième place du groupe. L’équipe russe s’appuie sur un socle de joueurs très expérimentés, à commencer par sa charnière centrale, composée des frères Bérézoutski (33 ans tous les deux) ou du capitaine Roman Chirokov (34 ans). Devant, Kokorin et Shatov (25 ans), longtemps considérés comme de grands espoirs du football russe devront montrer qu’ils sont en mesure de passer un cap sur la scène internationale, notamment en l'absence d'Alan Dzagoev, forfait. La Russie visera la deuxième place d’un groupe qui comprend aussi le Pays de Galles et la Slovaquie. Eviter la défaite face au seul géant du groupe leur permettrait d’envisager une qualification plus sereinement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités