En direct
A suivre

France-Écosse : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le match face à l’Écosse sera pour les Bleus la dernière occasion de se préparer pour la compétition estivale.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

L’équipe de France reçoit l'Écosse, ce samedi 4 juin, en match amical de préparation de l’Euro au Stade Saint-Symphorien, à Metz. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur TF1 à partir de 21h. 

Deuxième et dernier match de préparation à l’Euro pour les hommes de Didier Deschamps. L’heure des derniers tests et des ultimes fantaisies dans la composition de départ, ou celle de la dernière mise à l’épreuve des automatismes du 11 titulaire ? Connaissant le sélectionneur, on serait tenté de parier sur la deuxième proposition. L’opposition face à l’Écosse, nation européenne au style de jeu très britannique devrait permettre à Deschamps de tester une dernière fois la détermination et l’application de ses hommes avant l’entrée en compétition. 

A lire aussi : «DD» inquiet, «DD» agacé, par Pierre Ménès

Retour de Griezmann

La défense centrale sera toujours au cœur des débats, mais, sauf catastrophe, il paraît plus probable de voir la même charnière centrale que face au Cameroun. En attaque, Antoine Griezmann, ménagé lors du premier match amical, fera certainement son retour en attaque, reste à savoir qui l’accompagnera même si Dimitri Payet et Olivier Giroud partent avec une longueur d’avance sur la concurrence (Coman, Martial, Gignac). 

L'Écosse manquera l'Euro

En face, les Écossais ont échoué à se qualifier pour l’Euro 2016, en finissant 4èmes de leur poule derrière l’Allemagne, la Pologne et l’Irlande. La sélection s’appuie sur un socle de joueurs expérimentés dont certains évoluent en première division anglaise. C’est notamment le cas de Darren Fletcher (32 ans, West Bromwich Albion), Robert Snodgrass (28 ans, Hull City) ou Alan Hutton (31 ans, Aston Villa), ou leur capitaine, Steven Naismith (19 ans, Norwich City). L’attaque devrait être menée par une connaissance du championnat français, Steven Fletcher, qui joue à l’Olympique de Marseille depuis l’hiver dernier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités