En direct
A suivre

PSG-OM en finale de la Coupe de France : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Cette rencontre sera la dernière occasion pour Zlatan Ibrahimovic de briller sur les pelouses françaises avant de quitter le Paris Saint-Germain.[Nolwenn Le Gouic/Icon Sport]

Le PSG affronte l’OM en finale de la Coupe de France ce samedi 21 mai. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité à partir de 21h sur France 2. 

Tenants du titre, les Parisiens ambitionnent de réaliser un nouveau triplé sur le territoire national (championnat, Coupe de la Ligue, Coupe de France). Un triplé qui finirait de faire oublier la déconvenue en quart de finales de Ligue des Champions face à Manchester City. 

A lire aussi : léchargez le calendrier de l'Euro 2016 de football en PDF

La dernière de Zlatan

Pour y parvenir, les Parisiens devront faire face à l’Olympique de Marseille dans ce qui pourrait faire figure de finale idéale si on occulte la saison catastrophique du club marseillais. Laurent Blanc pourra s’appuyer sur un groupe presque au complet, Marco Verratti étant le seul absent d’importance au sein de l’effectif parisien. Devant, Zlatan Ibrahimovic disputera son dernier match sous les couleurs parisiennes, l’occasion pour lui d’entrer un peu plus dans la légende du club de la capitale. Pour arriver à ce stade de la compétition, le PSG a vécu un parcours mouvementé qui les a vu affronter des équipes de L1 à chaque tour depuis les seizièmes de finale (Toulouse, Lyon, Saint-Etienne, Lorient). Un parcours semé d’embûche que le club parisien a traversé sans problèmes, ne concédant que deux buts sur ces quatre rencontres.  

L'OM veut sauver sa saison

En face, l’Olympique de Marseille est en proie aux doutes. La saison écoulée fut particulièrement mouvementée pour le club du président Labrune qui a connu trois entraineurs depuis l’été dernier. Finalement 13èmes d’un championnat qui les a vu flirter dangereusement avec la zone rouge, la Coupe de France fait figure de seul moyen de sauver la saison. Pour ça, Franck Passi qui a remplacé l’entraineur espagnol Michel le 19 avril dernier, pourra s’appuyer sur le retour de Lassana Diarra. L’homme fort du milieu marseillais, blessé en fin de saison, a fait son retour en tant que titulaire lors de la dernière journée de championnat. Les autres hommes fort de l’OM, le gardien Steve Mandanda et l’attaquant Michy Batshuayi seront eux aussi présents, mais auront fort à faire pour espérer poser les mains sur le trophée. Contrairement au PSG, les marseillais ont connu un parcours de qualification plutôt tranquille, affrontant un seul club de Ligue 1 (Montpellier), et trois clubs de divisions inférieures (Trélissac, Granville et Sochaux) depuis les seizièmes de finale. 

A lire aussi : Real Madrid - Atlético Madrid, finale de la Ligue des Champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Paris largement favori

Les Parisiens font figure de grands favoris pour cette finale, leur effectif largement supérieur à celui de l’OM, leur dynamique de victoire (une seule défaite depuis le 1er avril, face à Manchester City), et leur confiance en leur force leurs donnent un large avantage. Attention toutefois à des Marseillais revanchards qui voudront prouver à leur public qu’ils valent mieux que les chèvres réalisées à leur effigie lors du match face à Bordeaux (33ème journée de Ligue 1). Avant le grand ménage prévu pour cet été ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités