En direct
A suivre

Real Madrid - Atlético Madrid, finale de la Ligue des Champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Remake de l’édition 2014 remportée par les Merengue (4-1 a.p), ce derby 100% madrilène promet une opposition de style marquée.[Marca / Icon Sport]

Le Real Madrid affronte l’Atlético Madrid samedi 28 mai en finale de la Ligue des Champions. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur D8 et beIN Sports 1 à partir de 20h45.

Remake de l’édition 2014 remportée par les Merengue (4-1 a.p), ce derby 100% madrilène promet une opposition de style marquée entre la somme de stars offensives du Real et le collectif de combattants acharnés de l’Atlético. Pour Zinedine Zidane, débarqué au début de l’année 2016 à la tête de son ancien club, le souvenir de 2002 sera forcément palpable à l’heure du coup d’envoi.

A lire aussi : L'étonnante grimace de Cristiano Ronaldo fait pleurer de rire le Web

Cette année-là, Zizou avait offert à la «Casa blanca» ("Maison blanche" en français), d’une reprise de volée restée depuis dans les annales, sa neuvième Ligue des Champions. Coach adjoint de Carlo Ancelotti lors de la "decima" décrochée il y a deux ans, il peut cette fois-ci contribuer à apporter au Real son onzième titre européen, la "undecima". Ce qui permettrait à l'ancien numéro 10 des Bleus, premier coach français depuis Arsène Wenger en 2006 à atteindre ce niveau de compétition, d’entrer un peu plus encore au sein de la légende du plus grand club d’Europe. 

Zinédine Zidane face à Diego Simeone

Dernier obstacle pour Zidane, et pas des moindres, l’Atlético Madrid du génie fou Diego Simeone se dresse face à son rival avec une confiance inextinguible. Le Barça en quart de finale (1-2, 2-0) et le Bayern Munich en demi-finale (1-0, 1-2) peuvent en témoigner : contenir les offensives menées par Antoine Griezmann (7 buts inscrits en C1 cette saison) n’est pas chose aisée. Et contourner le bloc défensif des Colchoneros, symbolisé par la hargne du défenseur uruguayen Diego Godin, l’est encore moins.

A lire aussi : Vidéo : voici pourquoi Diego Simeone est définitivement fou

Vainqueur de l’Europa League en 2012, champion d’Espagne en 2014, Diego Siemone a insufflé depuis son arrivée au club en 2011, un état d’esprit de guerrier couplé à un style de jeu désormais bien rôdé. Suffisant pour faire tomber Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités